CV

Présentation

Développeur polyvalent basé à Montpellier, j'ai eu l'opportunité de travailler sur des projets et des technologies hétéroclites.

En ce moment, je créer ma propre architecture libre de FPGA. J'espère pouvoir la commercialiser sous 2 ans et me faire racheter plusieurs centaines de M€ d'ici 5 ans pour prendre ma retraite dans l'Aveyron où je compte faire un élevage auto-géré de moutons Mérinos afin de produire mes propres vêtements (chacun ses rêves ^^').

En attendant, je reste ouvert aux propositions du marché pour travailler sur des projets intéressants. Je recherche préférentiellement des développement python ou C++, et je ne souhaite pas faire du mobile, du front web ou du java.

Vous pouvez me contactez à l'adresse jonathan.tremesaygues@slaanesh.org.

Expériences

Software & Hardware Engineer (2019 - présent)

  • Développement de kFPGA, ma propre architecture FPGA

R&D Software Engineer et System Administrator - Menta SAS (mai 2014 - décembre 2018)

  • Maintenance du système d'information de la société comprenant une dizaine de postes utilisateurs et quelques serveurs, essentiellement sous Centos, mais aussi Ubuntu, Suse et Windows 8
  • Développement d'une solution de sauvegarde vers les nuages basée sur BackupNinja et duplicity (bash, python)
  • maintenance du système de génération et d'exécution de flot d'implémentation physique en collaboration avec l'équipe R&D Hardware (C++, Tcl, bash)
  • Développement d'un outil de surveillance et de reporting des flots d'emplémentation physique (python, flask, bootstrap, jQuery)
  • Mise en place d'un système de calcul haute performance (HTCondor) pour l'exécution des flots d'implémentation physique
  • Développement d'une solution de gestion des licences clients (python, django, bootstrap)
  • Développement et maintenance de la suite d'outils Origami Programmer et Designer
  • Et pleins d'autres trucs :)

Développeur mobile - La Jungle Design (avril 2014 - mai 2014)

Développeur Web & Mobile - Access Dev (Août 2011 - décembre 2013)

  • Développement d'une application de coloriage pour iPad (iOS)
  • Développement d'une application basée sur la géolocalisation et la réalitée augmentée pour iPhone et Android pour trouver des bons plans autour de soi (iOS, Android)
  • Développement d'un jeu thérapeutique en partenariat avec le LIRMM (C++)
  • Prototypage d'une version iPhone de Just Dance pour Ubisoft Montpellier (iOS)
  • Développement d'un jeu de type casse-tête pour iPad (C++, cocos2d-x)
  • Développement d'un jeux en HTML5 (ImpactJS)
  • Développement d'un jeu basé sur la reconnaissance de mouvement (Unity3D, Kinect)
  • Divers sites web et applications Facebook (PHP)

Formation

  • Licence Professionnelle ACPI, IUT Monptellier (2011)
  • DUT Informatique, IUT Montpellier (2010)
  • Baccalauréat S - Spécialités Sciences de l'Ingénieur et Physique-Chimie, Lycée Pierre Poivre, Saint-Joseph (2008)